Le but de cette loi est d'obliger le port du gilet fluorescent pour les deux roues .
Si vous n'arrivez pas à ecrire votre texte ,allez dans la rubrique blogs et cliquez sur "max-asso.skyblog.com" et laissez un commentaire dans l'espace reservé à cela .
Merci à vous
Commentaires (397)
397. mika Le 23/06/2009 à 15:58
je suis pour le port du gilet la nuit cela me parait incontournable
396. arnold Le 26/05/2009 à 20:12
moi aussi je suis pour qu'on mettre un gilet la nuit
395. marie-claude de châteauneuf Le 11/05/2009 à 18:19
je suis pour que les cyclomotoriste
porte le gilet fluorescent
394. kevin Le 27/04/2009 à 18:14
moi oci je suis pour le gilet fluorécent la nuit car c'est vrai trop de mort moi qui roule souvent la nuit beaucoup d'automobiliste se croive seul sur la route c'est bien dommage !!
393. CORBINAIS Brigitte Le 26/04/2009 à 12:44
Je suis favorable au port du gilet et j'espère que des vies seront sauvées grâce à votre action. MERCI. Brigitte
392. sa Maman, Pepette, son Papa Le 23/03/2009 à 23:34
sa maman, son papa et pepette le 23/03/2009
c'est aujourd'hui à ce moment précis, ce 23 mars 2007 que tu nous a quitté, cela fait déjà 2 ans et pourtant tu restes si présent
déjà 730 jours que nous pensons très fort que tu pourrais enfin revenir
mais ce n'est qu'un mauvais rêve et bien sur aussi : souvent un cauchemar
tu étais un beau et bon gaillard
plein de vie , plein d'espoir
maintenant il nous reste si peu de souvenirs
à 16 1/2 ans il est vraiment trop tôt pour partir
pourtant il nous restait un bel et beau parcours à faire ensemble.
l'association crée à ton prénom bientôt arrivera à son objectif; elle est à ton effigie, comme toi , elle est perspicace et arrive à son but
dommage que tu ne sois pas avec nous présent pour voir cà, mais c'est déjà bien , tu nous en donnes la force et le courage; grâce à toi Max, plein d'enfants rentreront chez eux le soir avec leurs gilets jaunes sains et saufs.
ne laisser jamais filer les moments précieux en famille ou entre amis, vivez le temps present,prenez du plaisir tant qu'il s'offre à vous on ne sait jamais de quoi demain sera fait.
encore merci à toutes les personnes qui nous soutiennent moralement et psychologiquement, insconciement ou intentionnellement au fil des jours.
N'oubliez pas c'est pour ceux qui restent que c'est le plus dur de survivre.
Maman, Pepette, Papa.
391. kévin Le 23/03/2009 à 21:05
pour le port du gilet fluorescent
390. baptiste Le 16/03/2009 à 20:54
merci pour cette vidéo car elle m'a fait changer d'avis sur le port de ce gilet jaune
RIP MAX
389. HENRIO Chantal Le 23/02/2009 à 17:08
Max, tu peux être fier de tes parents, ils remuent ciel et terre pour que des vies soient épargnées. Je vote pour le port obligatoire du gilet part tout motocycliste ou cycliste.
388. claude Le 19/02/2009 à 21:41
voila moi je vote pour cette loi car moi meme je roule en scooter et ma mere m'obliger a le porté au debu et depuis que jai vu la video sur maxime je le met. Cela ma remis les idée en place.
387. mathieu Le 17/02/2009 à 19:14
je suis pour car trop de mor il fau ke sa s'aréte
386. nico Le 15/02/2009 à 16:10
je trouve débile de suprimé les com's qui ne supporte pas votre action!!!!
385. romane Le 02/02/2009 à 13:08
je vote pr le port de gilé fluo
je pence ke le permi a poin seré le mieu pr reduire leé riske dacciden sur lé route,pénalisé lé malade ki vou grill les feu, les stop, les priorité, é penalisé lé gen ki ne porte pa de gilé
je sui de tou keur ac la famille de Maxime é ac tou son entourage.
384. martin hugo Le 30/01/2009 à 19:43
je ve que cette lois passe pour que plu aucune famille n'est le coeur briser par le decédun etre cher dun accident de la route oui au port du gilet
383. the pilot of 13 Le 21/12/2008 à 00:53
je suis pour le gilet fluo je le met de nuit donc areter de dire vos debiliter "c de sa faute" ou autre
je roule en junoir cup et je peux vous dire que c nimporte qoi c pas pasque vous ete motard que vous savait piloter en ville le nombre qui me voye en scoot ou moto qu'il veule faire la course jen ai plein pourtant j'en ai jamais fait en ville .
Sa veut jute dire que vous etes tous cingles de vouloir faire la couse en ville ou de pas mettre son gilet fluo ou de couper la route meme si le gar et a 10km/h si vous lui passer a 100km/h devant c vous qui aura mal pas lui surtout si c une voiture donc je dit meme de faire mieux que obliger le gilet fluo mais de faire passer un test plus aprofondie sur circuit dans le brouilard , les malin on va voir si vous la voier la lumire deriere le scoot et avec le gilet vous verez c'est mieux !!!
ou
meme un permis avec des point !! quand pensez vous ?
et un dernier truc faite une experience regarder 100 scoot ou moto 50cc et compter combien mette leur clignotant pour touner ?
c'est que des adulte qui les mette ou certaint ado comme moi et sens mentir je suis le seul ado de ma ville a les mettre. faite l'experience!!!!! et votons pour le gilet jaune le test et le permis a points comme les voiture!!
382. maxime Le 16/11/2008 à 18:24
je suis contre je pense que le port du gilet accenturait le sentiment de supériorité vis a vis des scoot qui avec le gilet se sentiré plus en sécurité!
381. Loic 12160 Le 27/10/2008 à 17:32
Je suis pour le port du gilet surtout la nuit, en tant que motard il m'est arriver de rouler la nuit dans le brouillard, je peux vous dire que sa fait vraiment peur car avec nos petits feux les voitures nous voille au dernié moment... Bonne continuation a votre assiossation et j'espére que votre projet aboutira. Toute mes sincéres condoléensce et courage a vous tous
380. Aurore Le 20/10/2008 à 21:36
Je suis désolé pour Max
Mais je suis obligé de dire qu'un simple gilé ne fera pas changer les choses. Ce sont les COMPORTEMENTS des usagers qui doivent avant tout changé.
Et puis il y a déja les phares.
379. alexis Le 20/10/2008 à 21:27
malgré ke je comprenne votre action vi a vi de maxime je ss contre le port de gilet car si tt le monde i met de cien les chose changerer si les otomobiliste faisaient plus ation a nou il i aura peu etre moin de mort je pence ke le gilet et inutile a par peu etre de nuit et encore je tien a dire k 5heue il ne fai pa nuit
378. Manon Le 20/10/2008 à 18:09
je suis pour le port du gilet cela peut nous sauver la vie et encore toutes mes sincères condoléances
377. Danik Thibault Le 14/10/2008 à 01:51
Je suis pour le port du gilet fluo
Il contribuerai à sauver des vies.
376. azul 76600 Le 12/10/2008 à 09:17
je vote non pour les pistes cyclables
375. aurélie damien mickael Le 18/08/2008 à 18:31
ont est pour le port du gilet
374. jacques et yvonne Le 25/07/2008 à 13:03
NOUS SOMMES POUR LE PORT DU GILET
373. David Le 22/07/2008 à 11:30
S'il y a une pétition contre le port
de ce gilet je signe ! ça suffit de rendre toute personne hors lois.
372. bp Le 17/07/2008 à 01:16
herve
Si un jour votre fils ou votre fille se fai tuer comme il c fai tuer se que je n espere pas et que l on vous dira c de ca faute et que des ge,s comme vous enfoncerons vos enfant comme vous le fete alors vous comprendrai que se que vous mettez peut faire mal a ses amis ou as ca famille.....
371. Hervé Le 05/07/2008 à 21:11
Réponse au message #311.
<< sur les chantiers on doit mettre le gilet pour être vu....Donc rendons le gilet fluo obligatoire pour tous les types de deux roues>>
CQFD mon cher DeeJay !! Imparable...
En poussant toujours plus loin votre réflexion, on peut également considérer le joyeux nez rouge de Zavatta est se demander pourquoi on ne légalise pas l'alcool au volant ??
Hervé
370. Hervé Le 05/07/2008 à 19:02
Je ne suis pas du tout d'accord avec votre analyse de l'accident de votre ami Max.
Pour moi, ce jeune homme n'est pas mort parce qu'il ne portait pas de gilet mais parce qu'un chauffard n'a pas su adapter se vitesse à sa visibilité réduite, nuance !!
Au lieu de rendre hommage à votre copain, vous le faites passer du statut de victime à celui d'accusé. Tout ça c'est sa faute, si il avait porté un gilet le gentil automobiliste pourrait rouler encore plus vite sans désagrément...
Après tout, c'est plus simple que de créer des pistes cyclables sécurisées ou de demander aux automobilistes d'adapter leur vitesse à la visibilité comme l'exige le code ...
L'obligation du gilet renforce le sentiment de de supériorité des automobilistes au lieu de les sensibiliser au fait qu'ils ne soient pas les seuls usagers de la route.
Une seule règle en automobile : NE JAMAIS LEVER LE PIED !!
Récemment près de chez moi, une femme à été tuée par un automobiliste qui avait le soleil dans les yeux, si je suis votre raisonnement, elle aurait du faire demi-tour afin que les automobilistes qui la doublaient aient le soleil de l'arrière ??
Un gamin c'est également fait tuer à 200m de chez moi par un vioc qui n'y voyait plus ; pour ce genre de situation, je préconise un gilet gonflable qui aurait l'avantage de grossir celui qui le porte afin de le rendre visible par les plus myopes...
Demain, un gilet en forme de bouteille pour être plus repérable par les soiffards alcoolisés ??
C'est désolant de voir votre conditionnement, continuez dans ce sens les jeunes, vous ferrez de parfaits automobilistes...
Hervé
369. Hervé Le 05/07/2008 à 08:52
Bonjour,
Je suis de l'Est et me déplace exclusivement à vélo...même sous la neige ou par moins quinze degrés!!
Rien de mieux qu'un poncho pour se protèger des intemperies ; il s'adapte à n'importe quels vêtements ainsi qu'à n'importe quelle morphologie.
Question pratique : sachant qu'il pleut ici environs 300 jours par an (j'exagère à peine), comment porter un gillet par dessus un poncho ??
Autre chose : J'ai déja essayé de me procurer un gillet fluo bien avant cette loi stupide mais je n'en ai jamais trouvé d'asser large pour le porter par dessus de mes habits d'hiver (je pèse 130kg pour 1m90). Si les policiers sont compréhensifs, je pourrais peut-être en porter un en guise de marcel... ;-)
Personellement, j'avais résolu mon problème de visibilité en investissant dans une dynamo intégrée au moyeu, c'est ce qui est pour mon opignon à la foi le plus efficace et le plus réaliste, le reste n'est que fantasme d'automobilistes et de personnes n'utilisant le vélo que pour les loisirs.
A lire vos messages, la voiture et reine sur la route, il n'y a pas grand monte pour remettre son comportement d'assassin en puissance en question...
Pour moi, sur la route, l'erreur c'est pas le vélo mais la voiture qu'il faut limiter faute de ne pouvoir supprimer.
Continuez donc à polluer et à assassinner !!
Hervé
368. Aude Le 28/06/2008 à 16:51
je vote oui pour cette loi!!!on ma ouvere les yeux le 27 juin a saint père donc merci a vous de faire passer le message.
367. Marion Le 16/06/2008 à 00:21
je suis pour !! je vous soutient a 200% mon frêre a failli perdre la vie il y'a maintenant 7ans de cela ! Il s'en est sorti mais on a vecu des jours horrible avant qu'il ne s'en sorte...je comprends votre peine et votre douleur !!
366. priscilla nobilet Le 16/06/2008 à 00:07
je suis pour !
365. Marjorei Le 15/06/2008 à 23:44
je suis pour !
364. osmane Le 22/05/2008 à 12:25
Bonjour Adrien,
Tu sembles ne pas avoir compris l'objectif de notre engagement. Nous souhaitons renforcer la visibilité sur la route des cyclistes et des cyclomotoristes. Il ne s'agit en aucun cas d'imposer le port du gilet aux cylindrées de plus de 50 cm3. Les motards sont correctement équipés en ce sens.
Merci pour ton oui au port du gilet fluorescent pour les jeunes en scooter peu visibles.
Bonne route.
363. nicolas Le 18/05/2008 à 16:43
je suis pour le port du gilet fluo ya pa de honte cface a une vie j'ai moi aussi perdu mon meilleur ami dans un accident de la route dc pour le por du gillet fluo
362. Adrien Le 17/05/2008 à 01:49
JE SUIS CONTRE l'OBLIGATION du port du gilet Jaune en moto au dela de 125 cc :
Mes raisons :
tout d'abord, un gilet ne changera rien au risque de perdre sa vie en moto, ce n'est qu'un bout de tissu, qui ne protège en rien. Un motard par définition est censé porter un équipement répondant déjà à des normes de visibilité et de sécurité en vigueurs (casques avec vignettes réfléchissantes...). D'autant plus que tout deux roues gros cylindres est équipée de puissant systèmes de signalisation (feu, phares, clignotants...) comme sur une voiture.
Le problème réside dans le COMPORTEMENT des motards et des automobilistes entre eux :
Pour les deux roues il a été démontré que nos jeunes deux roues à scooter conduisaient n'importe comment...et qu'ils étaient en grande partie responsables d'accidents à deux roues. Le gilet jaune ne changera pas leur comportement, il faudrait plutôt leur apprendre à ne pas faire n'importe quoi. Leur vie est sous leur responsabilité à eux d'en prendre soin. Et c'est également à leurs parents de faire leur travail sur cette sensibilisation à cette époque ou les valeurs de l'éducation se perdre grandement... (c'est un autre sujet). Mais oui au port du gilet pour les jeunes en scooter qui sont peu visible
il est vrai.
Pour les gros cylindre à moto, c'est la même chose le motard est responsable de sa vie, si il veut foncer tête baisser pour s'exploser contre un mur c'est son choix il est prévenu des conséquences des le début lors du passage du permis. Le gilet jaune ne l'empechera pas de faire le FOU. De nombreux motards qui ont la tête sur les épaules font très attention et il ne leur arrive jamais rien.
Enfin pour ce qui est des automobilistes, a quoi bon obliger le port du gilet jaune aux motardx alors que 1 Français sur 10 fait attention aux motos sur la route... Plus ça va et plus les automobilistes français oublis de regarder dans leur rétroviseur ou passe leur temps au téléphone en voiture pendant que les motards sont à 200% concentrés sur la route. Forcément la l'accident est inévitable, le motard perd sa vie alors que c'est la négligence de l'automobiliste qui est en cause.
Alors plutôt que de faire des pétitions stupides pour des lois stupides qui ne changeraient rien et qui gâcherait le plaisir du motard de rouler avec son bel équipement, réfléchissez deux minutes aux vrais causes de ces accidents mortels. OUVREZ LES YEUX
Moi je dis oui pour + de sensibilisation, pour une meilleure éducation des jeunes deux roues irresponsables qui perde leur vie bêtement et pour que lors du permis de conduire automobile, une épreuve soit ajoutée afin que les automobilistes réalisent enfin qu'ils ne sont pas seul sur la route et que circulent auprès d'eux des gens sérieux plus vulnérables car en deux roues. Ils serait temps que le français aprene à conduire plutôt que de passer aux yeux de l'europe entière pour le pays où les gens ont leur permis dans une pochette surprise.
Conclusion : Le Français est réputé pour se dire plus fort que tous le monde et a du mal à se remettre en question pourtant c'est là que le plus gros du travail est à faire pour notre sécurité!!! Et nous sommes tous concernés, moi le premier.
Mes condoléances pour Max : frère motard c'est tragique, je suis aussi automobiliste et sur 4 roues comme sur deux roues je m'engage auprès de toi à ne jamais être responsable ou victime d'une telle tragédie!
361. mélissa cfa Le 07/05/2008 à 21:43
oui, continuer sa finira par payer !!!
bravo
360. Antoine15 Le 06/05/2008 à 22:03
tout dabor mes condoléance à la famille de maxime
je sui pr le por du gilet fluo sur les 50cc
mais je trouve sa stupide d'OBLIGER les cicliste de porter un gilet fluorescant de jour komme de nuit étant donné ke il y a
les pistes ciclable, largement répandu dan les villes. pr la nuit il suffi d obliger de mettre des lumière et le casque . en résumé, je sui CONTRE le port du gilet fluorescant pr les cicliste
359. Ch't'Alex Le 30/04/2008 à 13:08
je suis de tt coeur avec vs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
358. GG13 Le 22/04/2008 à 16:30
MIEUX !!!
ALLEZ VOIR A CETTE ADRESSE
http://robosafety.populus.org/
ALORS ???
357. seb Le 09/04/2008 à 16:55
sa serait bien mais personne le porterait!
356. benoit Le 08/04/2008 à 09:49
je suis pour car je fait de la moto et can on rentre la nuit sur l'autoroute je die maiter le gilé bis
355. carole Le 02/04/2008 à 20:00
je suis pour le port du gilet fluorescent.
354. christele 61150 Le 31/03/2008 à 22:23
oui, au port du gilet fluo.
353. Mathilde50410 Le 26/03/2008 à 19:34
Tout a fait pout le port du gilet obligatoire, qu'est ce qu'attend le gouvernement pour réagir? continuer votre combat !!!!
352. valerie Le 26/03/2008 à 19:29
sa fait bizarre de savoir que le voyait a mon boulot avec ces amis et que desormais il n'est plus la.
351. christelle Le 26/03/2008 à 12:05
je suis de tout coeur avec vous. j'ai perdu mon oncle début mars 2008, dans un accident de scoot. Rien a voir avec l'accident de Max car c'etait en plein jour et qu'il n'avait pa son casque mais je comprend votre douleur de se dire que c'est fini nous ne le reverons plus, il ne sera plus là pour les differentes occasions familiales, plus là pour me dire, "aller kiki, rigole". C'est tre dur à suporter k'en on ns enleve un etre cher aussi brutalement. Ca a été tre dur et il va falloir du temps je comprend votre peine, votre manque, votre indignation d'oter une vie, paff, d'un coup. Tenez bon. LE PORT DU GILET FLUO OBLIGATOIRE, pa peur d'etre ridicule, c'est pour sauver des vies...
Et bravo pour votre vidéo sur Max, trè émouvant...
350. flo du cfa Le 23/03/2008 à 19:19
ben surtou chui a fond avec vou surtou ne lacher pa votre association et je sui pour le port du gilet fluo .depuis la video o CFA sa ma vachemen foutu les boules et je porte le gilet fluo
349. julien Le 22/03/2008 à 10:52
je ne te connaissait pas maxime, puis j'ai vu cette video sur un skyblog, sa ma beaucoup touché, toute mes condoleianse a sa famille, a ses proches, a ses amis, demain, sa fera 1 an, j'y penserai et je sui de tout coeur avec vous, sa famille, ses amis... bon courage, il ne faut pas se laiser aller, la vie continue, meme si c'est dur, et moi je le sais. Je suis de tout coeur avec vous
GRESSEL JULIEN
348. yann 91240 Le 17/03/2008 à 22:06
biensur que oui . Moi même étant conduacteur de 50cc , si le gilet et obligatoir pour tout 50 cc , alor personne ne pourra se " tapé le honte " et le danger sera diminuer
347. Johanna Le 17/03/2008 à 11:56
Je dis oui au port du gilet, face aux inattentions de certains automobilistes, le gilet pourrai sauver des vies.
346. perrine 86 Le 15/03/2008 à 15:06
OUI OUI et RE OUI
un gilet jaune c'est peu-etre pas tres esthetique mais c'est secondaire quand on sait qu'il peut sauver une vie.
Soyez moins fiers et osez dire oui au port du gilet.
Bon courage à cette association, bravo c'est bien ce que vous faites
345. aurelie b Le 12/03/2008 à 15:41
je ss pour un oui jtm max
344. nono 76000 Le 10/03/2008 à 19:56
oui au port du gilet je suis actuelement en scooter 125 et ceci serait bien pour nos vie et bon courage a vous la ptite famille a max ns somme de coeur avec vous .
343. florian Le 09/03/2008 à 19:16
je vote oui pour le port mais pas pour labligation je vous shaite un grand courage car il faut en avoire alors toute mes condoléensce
342. caferene Le 08/03/2008 à 14:08
pour le port et contre l'obligation
et sincerement désolé pour la perte de ton ami.
341. didi Le 07/03/2008 à 15:01
Bien sûr, UN GRAND OUI au port du gilet. J'ai vu votre reportage à la TV cette semaine. Bravo pour cette initiative et bon courage !!!
340. osmane Le 06/03/2008 à 17:03
Cessons de faire des confusions. Il est bien clair que notre l'ASSMAX50 milite pour rendre obligatoire le port du gilet pour les usagers de 2 roues de 50 cm3 et les cyclistes. Il n'a jamais été question de le faire porter aux motards.
339. Laurent Le 06/03/2008 à 13:13
Bonjour, je vous comprend et je suis attristé par la perte d'un Ami, d'un collégue, mais en tant que motard (je roule toute l'année en moto), je pense que le port du gilet n'apporte pas une vrai solution, je me suis même battu avec la FFMC quand l'état à voulu nous faire porter ce gilet, pour moi, la vrai solution est une meilleure préparation pour les deux roues en 50cc et les 125cc avec le permis de conduire auto... circulant uniquement à moto depuis quinze ans (sans accident, je touche du bois!!!) je pense plutôt à une meilleure entente et respect entre 2 et 4 roues, mais malgré tout cela je vous soutient dans votre combat et votre idéal de sécurité et de ne plus avoir à revivre cette expérience, bien avec vous, Laurent...
338. graffun Le 06/03/2008 à 10:55
je pense que c'est une trés bonne idée cependant il faut mettre des conditions car le gilet jaune fluo fait quand même un peu penser au personnes de la DDE et certaines personnes peuvent se sentir mal à l'aise à l'idée de le portée. Je propose donc de porter le gilet obligatoirement pour toutes les personnes circulant en 50cm3 et cela durant toute la première année de conduite. Je pense qu'il ne faut pas généraliser car les motards d'expérience connaissent trés bien les risquent du 2 roues.
bonne chance...
337. Emmanuelle Le 05/03/2008 à 22:50
Bonjour,
Je pense qu'effectivement, le port du gilet n'est pas suffisant. La plupart des motards (sérieux) sont entièrement couverts, vêtements renforcés, bottes, gants, gilets air bag ... mais ces équipements sont chers, surtout pour des jeunes. Alors, si déjà, le gilet permet de mieux les voir, ce serait une grande avancée.
Cette initiative peut aider à sauver des vies.
Bon courage
336. GONZE Michel-Henri Le 05/03/2008 à 21:46
Le gilet Fluo, c'est un must, mais en cas de mauvais coup, il n'apporte rien de plus comme protection.
C'est pourquoi j'ai fait l'investissement (350 n€uros) d'un gilet à la fois Airbag (cfr H...) et fluo.
J'ai aussi vu un motard qui avait monté 2 projecteurs à LED multiples sur sa moto, pour éclairer sa veste et son casque, de dos et de face. Flashy ! On ne pouvait pas le manquer...
Et le gilet Fluo est applicable sans difficultés ni délais à un prix raisonnable ... à comparer avec le possible contrôle technique pour les 2RM, si trafiqués et faciles à "détrafiquer".
Bonne chance, même de Belgique, on finira par vous suivre,
Solidairement, Pacha32
335. nono95 Le 05/03/2008 à 20:54
J'en porte un tous les jours. J'ai trouvé un plus. Les voitures me voient mieux. C'est facile, pas cher et ça peut rapporter .... la vie.
Ca ne fait pas tout. Je ne vais pas relancer le débat. Mais c'est un plus.
334. estelle Le 05/03/2008 à 20:21
je suis pour !!!! vous avez eu une bonne idée et ne lachez pas affaire on compte sur vous ... bisous
333. Cécile T Le 05/03/2008 à 19:50
Bonjour, j'ai vu le reportage aux onfos, c'est ce qui m'a fait venir sur le site, je usi infirmière, je travaille dans un service de réanimation et mon quotidien rime avec victimes d'accidents de la route, peut importe le responsable.Il est clair qu'en deux roues, les dégats sont souvent plus important et je pense que le port du gilet serait une bonne chose.Bon courage à tous ceux qui connaissais ce jeune homme ainsi qu'à tous ceux qui ont déjà vécu cette situation.
332. Lucas Le 05/03/2008 à 18:59
J'ai 14ans, Certe le gilet jaune serait une bonne chose mais tout les jeunes devrait rouler a 45kmH et non pas atteindre des vitesses de 80 voir 100kmH. Hélas je palre d'eux mais moi même je fait parti de cette majorité. J'ai visionné votre reportage passé au 1250. Je trouve ca bien. Je ne pense pas que le gilet jaune deviendra obligatoire mais restera conseillé. Je ne veux pas défendre les jeunes mais il faut tout de même se dire que les conducteurs ne font pas très attention aux deux roues en circulation. J'ai déjà frolé plusieurs accident ou je n'était pas en tort. La vie est parfois injuste; je soutiens donc votre mouvement et je souhaiterais, même si je ne suis pas trop pour, voir ce projet aboutir a son but initial que vous lui avez donné
331. mercier Le 05/03/2008 à 13:20
Le port du gilet me semble indispensable au même titre que le casque, il est important d'être vu par les autres automobilistes. Le gilet devarit être délivreé en même temps que le BSR. Donc je dit OUI pour le port obligatoire du gilet !!!
330. Aline Le 05/03/2008 à 11:37
Je suis absolument pour le port du gilet. Il y a peu de temps, un membre de ma famille proche s'est fait renverser par une voiture, il était en moto, sur une "50", lui heureusement s'en ait sorti, apres une semaine et demi de coma, un traumatisme cranien important et quelques fractures. Aucune famille ne devrait avoir a subir l'epreuve qu'est de voir un membre de sa famille allongé sur un lit d'hopital branché a plusieurs appareils et sans aucunes reactions. Un simple gilet n'est rien comparé au fait de rentrer sain et sauf chez soi.
Courage...
329. arlette 15340 Le 05/03/2008 à 11:25
j'ai vu tant de jeunes disparaitre ainsi, que je suis plus que pour, les auto-écoles devraient en donner aux jeunes dans un but publicitaire, même à ceux qui pilotent des vélos.
328. Jean-Marie Legeay Le 05/03/2008 à 10:34
Je suis pour le port du gilet
327. Charlène Le 05/03/2008 à 09:20
Bonjour à tous,
Je souhaite tout d'abord vous faire part de mon soutien dans votre lutte qui devrait être une lutte de tous. Si le port d'un simple gilet jaune peut sauver des vies, alors je vote un grand OUI et je ne comprends pas que ce ne soit pas déjà obligatoire ! Il est tant que les gens réagissent et se responsabilisent. Merci à tous pour votre combat.
326. nathalie Le 05/03/2008 à 08:12
sécurite avant tout car y en a marre des morts !
325. la maman de Max Le 04/03/2008 à 22:56
bonsoir à toi EGLANTINE ET TOUS CEUX QUI LAISSENT DES COMMENTAIRES
je suis la maman de Max
je te.. et vous.. remercie pour ton.. et vos.. commentaires
il laisse à reflechir et font plaisir, vos réactions sont les bienvenues
mais n'est-ce-pas un debut que de se faire voir la nuit !!
qui sait après le gilet fluo, nous aurons peut etre une autre lutte pour la prevention routière,
mais avant tout et surtout celle d'aider des enfants à vivre
il ne faut pas leur interdire le scoot ou la 50 , il faut les proteger dessus , c'est different
Max adorait sa 50, il en avait besoin pour aller travailler , assumer son aprentissage cuisine, mais elle est tombée en panne, donc il avait pris un scoot en dépannage bien qu'il n'y sentait pas rassurer dessus contrairement à sa 50.
nous sommes comme Max, rien ne nous arretera, il continue son combat bien qu'il n'est plus la parole, il nous en donne la force.
pour l'instant pour nous il continue a vivre à travers cette demarche, cette association : c'est une tres bonne therapie pour les parents, soeur et amis, pour ceux qui restent et qui nous entourent et nous encouragent
quand je pense a Max par rapport à tout ca , malgré tout notre chagrin car il est encore immense et ne cessera jamais, mon coeur sourit car on continue à se battre pour lui, comme pour le garder en vie, à travers les hauts et les bas de la vie, bien que ce soir après tous ces commentaires cela nous donne du courage.
c'est fabuleux vos réactions
et quelle victoire pour nous si nous arrivons à sauver des vies, celle d'enfants comme Max qui ne demandent qu'à vivre
car il est vrai que je ne souhaite cà à personne, meme à mon pire ennemi si j'en ai un, car personne ne peut vraiment comprendre à 100% ce qu'est la survie après un tel drame
merci pour vos messages de soutien, c'est très encourageant quand parfois la vie fait que "cà va pas fort"
je vous promets, quand je vois vos réactions, nous allons aller jusqu'au bout car une phrase dit
quand faut y aller, faut yaller
et bien avec notre moral d'acier et vos commentaires nous y irons tous ensemble: jusqu'au bout
n'oublier pas : vos réactions sont les bienvenues aussi diverses soient elles, elles sont très encourageantes et ne nous laissent pas indifferentes et surtout nous donnent du courage et la "niaque" de continuer.
encore merci, de nous donner encore plus l'envie
une remarque: vous avez vu le nombre de connections pour un site crée au mois d'avril l'année dernière, ce n'est pas un fait divers, c'est une vrai bombe!!
324. Ben Le 04/03/2008 à 21:56
cher pfff
Permettez moi e vou faire signaler que vous n avez pas du voir la video puisque si vous regardez bien et c ce qui choc dans la video c que il n ete pas avec ca 50 mais avec son scooter.
323. Morgane Le 04/03/2008 à 20:28
Ce n'est pas grand-chose, mais ça peut faire beaucoup !
322. O. HELISOA Le 04/03/2008 à 18:46
Totalement d'accord !
Gilet FLUO pour TOUS LES 2 ROUES même et surtout vélos !
Le but est de sauver le maximum de vies
Courage !
321. sofez Le 04/03/2008 à 17:43
pour le port du gilet
320. pffff Le 04/03/2008 à 17:26
faudrait arreter de dire un peu n'importe quoi, au lieu de mettre des gilets faudrait peut etre penser à mettre des cuirs et des gants de moto!!!
et vous allez me dire que sa moto était en règle? vu les photos surement pas!
319. cookie Le 04/03/2008 à 17:06
du fluo pour éviter de gâcher des vies c'est une super idée qu'il faut faire appliquer. moi je dis OUI... a tous les Deux roues "soyez vu et ca vous sauvera"
318. nathalie Le 04/03/2008 à 17:05
je suis maman de 2 enfants, votre passage au infos aujour'hui m'a bcq touché, je trouve votre demarche génial et je vous soutien de tout coeur, espérons que les politiciens auront eux le coeur de se mettre à l'oeuvre pour passer cette loi, Sans attendre d'autres morts pour étre convaincu de l'importance du port du gilet jaune!!!
OUI AU PORT DU GILET!!!!!!!!
317. amandine Le 04/03/2008 à 16:13
je pense que c'est une trés bonne idée . il faut obliger le port du gilet fluorescent pour protéger tous les adolescents ! si il est nécessaire de porter un gilet fluorescent pour sauver des vies , moi je dis oui sans aucun doute
316. Amandine 85700 Le 04/03/2008 à 15:48
je suis pour le gilet jaune.. moi meme étant en scooter des fois nous sommes pas vu et c'est très dangereux! Continué votre combat!merci pour sauvez nos vies!
315. Dorothée Le 04/03/2008 à 14:26
Je suis pour le port du gilet
314. juliana Le 04/03/2008 à 13:56
une solution simple qui peut sauver des vies, moi je dis OUI
313. NATHALIE66100 Le 04/03/2008 à 13:56
enfin une bonne idée pour essayer de réduire les accidents, une de plus.
la seule solution fiable reste le respect des uns et des autres et la vigilange.
le port du gilet peut etre efficace, mais bon nombre de conducteur sont trop égoiste pour changer leur attitude de conduite.
bonne chance dans votre demarche
j'espere que l'on vous entendra
amicalement
312. Céline Le 04/03/2008 à 13:51
Je dit OUI. Avec le gilet tout les ados seront bien mieu vus et les accidents mieux éviter. Pour vous parents d'ados penser à vos enfants et vous qui n'avez pas encore d'enfants penser à un ados que vous aimez. Comme moi je pense à mon petit frère de 14 ans et qui vient juste d'avoir un scooter pour noël. Je ne veut pas le voir en photo, ni voir son nom gravé sur une pierre tombale alors je le redit c'est OUI OUI ET OUI au gilet jaune
311. Mont Blanc Deejay Animation Le 04/03/2008 à 13:51
Je suis tout à fait d'accord avec votre action. Comme le disait une personne sur les chantiers on doit mettre le gilet pour être vu.
De plus nous allons le rendre obligatoire dans les voitures quand nous tomberons en panne sur la route.
Donc rendons le gilet fluo obligatoire pour tous les types de deux roues.
310. depreux Le 04/03/2008 à 13:49
je viens d'apprendre aux infos sur la 6 le tragique accident de Max, j'ai visionné la vidéo en hommage.Je l'ai trouvé très émouvante.Bravo aux amis et toutes mes condoléances à la famille.Je suis maman de 3 garçons et suis pour le port du gilet jaune.
309. greg et lena Le 04/03/2008 à 13:42
oui pour le port du gilet sauvons plus de vies jour apres jour .super association
308. florence Le 04/03/2008 à 13:39
une solution peu honéreuse pour nos jeunes et qui le permettrai de rester en vie
307. Roland..Association 'Hugo Magali' Le 04/03/2008 à 13:38
Bonjour
L'Association 'Hugo Magali Anges de la Route' de Sain-Avold (57) lutte contre la violence routière.
Il est vrai que les conducteurs de 2 roues n'ont que pour seules protections que leur casque et éventuellement un équipement vestimentaire adapté qui n'est éfficace qu'en cas de chute simple (et encore).
Aussi, nous pensons au sein de notre Association, que le fait de rendre obligatoire le port du gilet fluorescent pour les conducteurs de 2 roues (vélo- mobylettes- scooter - booster - moto et quad) est en soi une idée géniale.
Ceci dit, les motos écoles le font bien déjà lors de leurs conduites, et cela ne choque personne.
Le fait d'être vu par les autres usagers de la route est très important et contribue certainement à éviter bien des accidents.
Aussi, l'Association 'Hugo Magali Anges de la Route' vous soutient pleinement dans cette action.
Votez nombreux en faveur de ce projet.
Salutations.
www.hugomag.net
306. Flo Le 04/03/2008 à 13:33
Je suis pour le fait de rendre obligatoire le gilet jaune pour les 2 roues. Je travaille dans le secteur du batiment et ce gilet est obligatoire sur les chantiers pour etre vu, pourquoi ne l'est-il pas sur la route?
J'espère que vous obtiendrez gain de cause et que cela permettra de sauver des vies.
305. tiphaine Le 04/03/2008 à 13:33
Cette loi aurait déja du être voté depuis longtemps afin que moins de drame arrive!
je suis avec vous et pour le port du gilet ! bon courage
304. aurélie Le 04/03/2008 à 13:31
Je suis pour le port du gilet. toute mes condoléances pour max
303. aurélie Le 04/03/2008 à 13:31
Je suis pour le port du gilet. toute mes condoléances pour max
302. legall 06370 Le 04/03/2008 à 13:29
J'ai un enfant de 10 ans qui aura peut être un scooter plus tard , donc j espère que cette loi sera voté c 'est une très bonne idée
301. rastacouette11@hotmail.fr Le 04/03/2008 à 13:25
jaime pa trop le gilet mes si c pr notre sécuriter et celle des otre je le mes et mes condoléence pr max
300. rastacouette11@hotmail.fr Le 04/03/2008 à 13:25
jaime pa trop le gilet mes si c pr notre sécuriter et celle des otre je le mes et mes condoléence pr max
299. Steeve Mathiou Le 04/03/2008 à 13:25
Y en a marre de perdre des potes,frères,soeurs,parents sur cette foutue route...
je suis pour ,apres avoir vu le repoortage sur M6 ,je dis bravo les jeunes !!!!
je suis pour
298. Mandy Le 04/03/2008 à 13:24
Le port du gilet devrait etre obligatire sa sauverait surement des vies
297. Coralie Le 04/03/2008 à 13:20
Maxime en est le témoin: il faut vraiment que le port du gilet soit rendu obligatoire.
296. geraldine Le 04/03/2008 à 13:20
oui pour le gilet il faut que se sois obligatoire !!!
295. Marie Jo Le 04/03/2008 à 13:19
Mille fois OUI pour le port obligatoire des gilets. Bon courage à toute la famille et aux amis de MAX.
Vous pouvez compter sur moi pour la diffusion de votre pétition.
Une maman de 50 ans
294. Laurence 92360 Le 04/03/2008 à 13:19
Oui pour le port du gilet.
Sécurisons nos enfants, nos frères, nos soeurs, nos neveux, nos nièces... tous ces êtres vulnérables qui aiment la vie
293. CaroTess Le 04/03/2008 à 13:18
Je suis pour, d'ailleur on devrais l'offrir a tous les 2 roues à la remise du permis
292. soizic Le 04/03/2008 à 13:18
port du gilet = sécurité alors je suis 100% pour
291. tesss Le 04/03/2008 à 13:17
coucou moi je viens de matter le 6minutes et g vu qu'une belle initiative est mise en oeuvre pour le port du gillet.domage kil ai fallu un drame pour arriver a ca! je n'ai pas encore d'enfants mais j'espere que cette loi sera votée avant qu'ils soient en age de prendre la route en deux roues...Max tu es parti trop tot mais grace a toi et tes proches surement des millier de vies sauvées...merci
290. Gilbert Le 04/03/2008 à 13:17
Oui au port du gilet
289. mehdi Le 04/03/2008 à 13:16
tt d'abord je tien a dire a tt le monde qui a un moyen de transport "c ets un moyen de transport pas transmort" JE SUIS POUR LE PORT DU GILET
288. vincent Le 04/03/2008 à 13:16
déja sincerement désolé pour votre ami!!!
j'ai un pote ki é mor en 50 en roulan a 15km/h pask un cable ki n étai pa signalé la stopé en pleine course!!! le gilet ne loré pa sové!!!mé je pens ke votre loi devré etre voté é la puissance dé feu de moto é scoot devré etre vérifié plu souven é srtt devré etre augmenté!!!je vou souète bcp de courage é je vou renouvel mé condoléance lé plu sincère
287. Célia Le 04/03/2008 à 13:16
je suis pour le port du gilet ! C'est une super idée que vous avez eu là !
Bravo !
Et une grande pensée pour Maxime, il doit être fière de vous !!!
286. LAETITIA 74000 Le 04/03/2008 à 13:15
Très bonne initiative, c'est tellement domage que des choses comme ca arrive. Je suis totallement pour le port du gilet. Bonne continuation.
285. Thomas Le 04/03/2008 à 13:15
je suis tout a fait d'accord pour que le gilet soit obligatoire si cela peux sauver des vies et que un autre ado ne se retrouve pas a l'hopital voir pire
donc voter oui pour le port du gilet
284. Loïc Le 04/03/2008 à 13:15
Je pense que votre idée de loi est bien même très bien car moi qui suit ambulancier et pompier, les jeunes en motos ont ne les voit pas assez et le port du gilet fluo devrait obligatoire mais pourquoi le gouvernement, eux qui se croit plus malin que les autres ni ont pas penser plus tôt ?
Je vous soutien dans votre combat et présente à la famille mes condoléances et quand la loi passera on aura tous une pensée pour Maxime
Bonne continuation
283. anne Le 04/03/2008 à 13:15
je suis pour le port du gilet fluo. je suis tout a fais pour. trop d'accident arrive et plus jamais ça.
282. Maggy D Le 04/03/2008 à 13:15
Bonjour, je voudrais tout d'abord présenter mes condoléances à la famille de Maxim, et je suis tout a fait pour le port de gilet fluorescent, ce qui pourrait éviter beaucoup de perte. Je vous souhaite bon courage pour tout ce que vous faites et j'espere vraiment que cette loi sera voté.
281. LAETITIA 74000 Le 04/03/2008 à 13:15
Très bonne initiative, c'est tellement domage que des choses comme ca arrive. Je suis totallement pour le port du gilet. Bonne continuation.
280. AURELIE Le 04/03/2008 à 13:13
Je suis pour le port du gilet obligatoire, bon courage à vous tous.
279. fonfonse Le 04/03/2008 à 13:13
hello
je suis pour le port du gilet
j'espere que il va avoir une loi pour le rendre obligatoire
continuez comme sa
bravo
278. Sarah Le 04/03/2008 à 13:13
C'est tellement logique que ej ene comprends pas pourquoi ce n'est pas déjà fait! Combien de vélo sans lumière circulent la nuit! C'est vrai, on ne les voit pas!
277. Sarah Le 04/03/2008 à 13:13
C'est tellement logique que ej ene comprends pas pourquoi ce n'est pas déjà fait! Combien de vélo sans lumière circulent la nuit! C'est vrai, on ne les voit pas!
276. AUDREY Le 04/03/2008 à 13:12
Je suis pour le port du gilet obligatoire
275. Flo (yvelines) Le 04/03/2008 à 13:12
Bonne initiative les jeunes! Continuez ainsi, je suis sure que grace à vous le port du gilet sera enfin obligatoire! Faites du bruit pour que les jeunes en deux roues ne perde plus la vie!
Je suis pour le port du gilet!
274. l'hoste Le 04/03/2008 à 13:12
oui au gillet obligatoire afin de sauver des vies
273. sonia 88200 Le 04/03/2008 à 13:12
Je suis pour le port du gilet
En tant que conductrice, je ne vois pas bien les 2 roues surtout de nuit.
Mais surtout, je pense à mes filles qui seront elles memes sur un 2 roues un jour...
272. Emilie Le 04/03/2008 à 13:12
Je suis totalement pour cette loi, en ésperant que les politiques entendront votre appel et le soutien que vous avez de nombreux internautes. Motarde moi meme mais sur + de 50cc je peux dire qu'on est pas assez vus sur la route,dû à l'attention des chauffeurs mais aussi par manque de visibilité.
Il faut que ca arrive pour que quelque chose soit fait, mais mieux vaut tard que jamais. Si cette loi passe elle sauvera la vie a beaucoup de personnes.
V
271. Fabien Le 04/03/2008 à 13:12
Le port du gilet est une trés bonne initiative-Dommage qu'il est fallu ce drame pour déclencher cela...
270. jo 80 Le 04/03/2008 à 13:12
je suis pour le gilet fluo
il faut une loi
bravo pour votre initiative
269. aurore Le 04/03/2008 à 13:12
Je suis pour le port du gilet continuer comme sa ! Seul les jeunes peuvent faire bouger les chose !
268. Goulwen Le 04/03/2008 à 13:11
Je suis pour le port du gilet obligatoire !
POUR SAUVER DES VIES ADOPTE LE!!!!
267. aurore Le 04/03/2008 à 13:11
Je suis pour le port du gilet continuer comme sa ! Seul les jeunes peuvent faire bouger les chose !
266. aude Le 04/03/2008 à 13:11
je suis completement d'accord avec votre loi essayer de voir avec la dde peut etre quil vont pouvoir vous aidez le gilet cest très bien mais nous on a pu recupérer un mateau jaune avec des bandes reflechissante se qui est encor mieux car en plus detre vu de loin on a pa besoin de mettre un manteau en dessous se sont les manteaux que porte les ébouheur se qui est bete cest que sa nexiste pa dans de commerce dommage
265. Cédric Le 04/03/2008 à 13:11
Déjà trop de gamins morts avant d'avoir vécu. Je suis pour tout ce qui peut éviter cette douleur à une famille.
264. AAE Le 04/03/2008 à 13:10
Je suis pour le port du gilet fluorescent pour les 2 roues et ce, jour et nuit !
263. Celine 16100 Le 04/03/2008 à 13:10
Je suis pour le port du gilet. Trop de familles pleurent un proche, sauvons des vies.
262. morgane Le 04/03/2008 à 13:10
Je suis totalement pour, de plus le gilet est obligatoire dans certain pays de l'union européenne et la france n'avait pas juger "utile" cette mesure de sécurité. Il faut que sa change ! Bon courage a vous tous qui vous mobiliser pour sa !
261. pfiloup29 Le 04/03/2008 à 13:10
Je trouve cette idée extrêmement utile et il est donc important que nos élus accèdent à votre requête du port du gilet fluorescent pour les personnes en deux roues.
Rappelons que le fait de conduire ces véhicules suppose l'acceptation et la connaissance des lois stipulées notamment par le code de la route et que beaucoup d'accidents sont causés par des chauffards qui se croient tout permis sur les routes, à 2 ou 4 roues.
260. Sylvie Pouilly Le 04/03/2008 à 13:09
Je trouve que la mort est la chose la plus terrible, je vous soutien pour qu'il y ait moins de pleurs sur cette terre.
Je souhaite aussi bon courage à toute la famille et amis de ce jeune garçon qui a perdu la vie vraiment trop vite.
259. Quentin Le 04/03/2008 à 13:09
Tous avec un gilet fluorescent, et eviter ainsi un accident! Un simple gilet fluo pourrait sauver plusieurs vies ALORS QU'ATTENDEZ VOUS pour en porter un...
258. eve 76 Le 04/03/2008 à 13:08
je suis pour le port du gilet.
bon courage dans vos démarches et sincères condoléances
257. lynda Le 04/03/2008 à 13:08
bonjour
même si je ne conduit pas de deux roues
je suis touché par votre geste
je vais faire parvenir un mail à tous mes contacts pour qu'ils signent la pétition
avis à tous ceux qui lisent mon commentaire
faites en autant
dites bien que celà ne prend que quelques minutes et que sa peut aider à sauver des vies
bon courage à vous
et bravo à tous pour votre courage
256. eve 76 Le 04/03/2008 à 13:08
je suis pour le port du gilet.
bon courage dans vos démarches et sincères condoléances
255. Stéphanie Le 04/03/2008 à 13:08
Je vote pour le port obligatoire du gilet
Bon courage à tous ses proches
254. Stéphanie Le 04/03/2008 à 13:08
Je vote pour le port obligatoire du gilet
Bon courage à tous ses proches
253. Cécile Le 04/03/2008 à 13:08
Oui au port du gilet fluorescent !!
252. Cécile Le 04/03/2008 à 13:08
Oui au port du gilet fluorescent !!
251. Cécile Le 04/03/2008 à 13:08
Oui au port du gilet fluorescent !!
250. Cécile Le 04/03/2008 à 13:08
Oui au port du gilet fluorescent !!
249. jessica Le 04/03/2008 à 13:08
je suis pour le port du gilet
248. céline59 Le 04/03/2008 à 13:07
Oui au port du gilet OBLIGATOIRE
247. GUILLAUME 74200 Le 04/03/2008 à 13:07
OUI POUR LE PORT DU GILET SI CA PEUT SAUVER DES VIES CAR JE3 SUIS MOTARD
246. bernard Le 04/03/2008 à 10:34
http://www.club-cyclo-onnenais.cmonsite.fr/
Nous sommes pour le port du gilet et pour le port obligatoire du casque por les cyclistes.
club cyclo onnenais.
245. Charlène Le 03/03/2008 à 19:00
Je souhaite dire un grand OUI a cette loi car j'aie perdu un ami il y a bientot 2 ans, il avait 17 ans et à été tués en scoot si il avait eu un gilet peut etre qu'il n'aurait pas été percuté par cette voiture, donc je vous donne tous mon soutien!
Bon courage à tous et alé au bout de ce projet!
244. anthony Le 02/03/2008 à 00:11
moi je sui a 100% pour le port du gilet fluo, il est petètre pas beau sa fait pas classe mai on sen fou avec se gilet des milier de vie peuve ètre sauver! les motard doivent le porter même nous les jeune avec nos petit 50, nous a chaque foi que l'on prend la route on s'expose plus ou moin a la mort! donc je dit il faud que la loi du port du gilet fluo passe! moi jen ai rien a faire de me taper la onte mai je veu rester en vie car je nai ke 16 ans comme toi max!
243. Jérôme Le 25/02/2008 à 23:19
Je suis pour le port du gilet, pour qu'il n'y ait plus d''autre tragédie comme celle de Max
242. etienne Le 22/02/2008 à 11:29
oui pour le port du gilet fluo la nuit et les jours de brouillard et de pluie
241. Arnaud 60420 Le 21/02/2008 à 17:13
Oui au port du gilet sur les 2 roues.
Je vous prie de recevoir mes très sincères condoléances et l'expression de ma profonde sympathie
Arnaud et sa famille - HUCHEZ
240. Anthotzr25400 Le 20/02/2008 à 11:55
Pour le port du gilet fluo a partire de la nuit et les jour de brouillard
ps: sincere condoléence a la famille =(
239. laurence Le 20/02/2008 à 11:22
a 100% pour le port du gilet c'est clair sa peut sauver des vies donc bonne idée
238. ViRGiNiE Le 19/02/2008 à 14:10
VOTE POUR!!
TRO D'ANGES ONT PERDU LA ViE POUR QU'ON FASSE COMME Si DE RiEN N'ETAiT!!!
BZOU A TT LE MONDE
HE COURAGE A TOUTES LES FAMiLLES
237. momoto Le 18/02/2008 à 12:25
effectivement je ne porte pas souvent le gilet sauf en groupe !!!
ton blog donne a réfléchir, c'est le cas de le dire !!!
Maintenant je le porterai plus souvent !!
OUI AU PORT DU GILET SAUVONS DES VIES!
236. joe Le 18/02/2008 à 00:42
j avou sa devrai etre obligatoir le gilet !!!!!!!!!!!
235. derbi-boby Le 18/02/2008 à 00:33
ba ué grave la c'est net sa devien de plus en plus chaud avec tt ces con qui reussi a avoir leur permi
sens compter l'alcool au volant pfffffffff
OUI POUR LE PORT DU GILET !!!!
234. violaine Le 17/02/2008 à 22:31
porter le gilet c importan en ne le fezan po vou risker votre vie et i laisseriai toute votre famille et ceux ki vou aime,il i a telmen de sauvauge sur la route kil vo mieu etre prudent pr vous et les autres..ne fetes pas de conneries il y a deja telemen daccident de le route
233. olivier Le 17/02/2008 à 22:27
oui moi je suis pour le gilet, la nuit c tré dangeure, moi méme mon feu arrière grille toujour ^^
232. alexandra696 Le 17/02/2008 à 21:59
Je suis pour le port le gilet.
PS : sincere condolence a la fammille !
231. Matthieu Le 17/02/2008 à 21:54
Bonsoir,
Je viens de voir cette vidéo sur le net, elle est très touchante.
Lorsque je circulais de nuit en moto, je n'ai jamais mis de gilet fluo...et la plupart du temps, ma moto n'avait pas de feux a l'arrière.
J'ai eu extrêmement de chance de ne pas y laisser ma peau.
c'est sure, la prochaine fois que je roule de nuit en moto, je mets le gilet.
Je vais essayer de faire tourner la pétition pour qu'il y ai un maximun de vote !
Si en faisant circulait la pétition, nous pouvions faire passer cette loi ... ce serait génial.
++
230. nanus clement Le 15/02/2008 à 23:32
je sui pour é g pa tro compri les gens ki on mi nn parske c la honte ou als c pa esthetique é ba moi je men fou si sa peut sauvé d vies et dc sauvé la miene moi il i a pa de prb!!
229. clement Le 15/02/2008 à 18:07
je suis pour le port du gilet fluorescent obligatoire
j ai changer d' avis apres la conference de mardi au cfa
228. pertel thomas Le 14/02/2008 à 22:05
je suis pour a 100% pour le gilet fluorecent (je me suis déja fais rentrer dedans) toute mes condoléances pour la famille et bravo pour la vidéo qui ma profondément touché
courage pour sa fmille ses potes et toute les personnes touché par son décès
227. manu Le 13/02/2008 à 16:45
je susi pour le port obligatoire du gilet sa ne peu que rendre service et évitée de nouvelle victime et par conséquent évitée de nouvelle peine au proche de cette future victime
vive le jaune fluo et bon courage pour la suite
226. Baron aurélie Le 13/02/2008 à 15:20
je ss pr le gilet pr kil soi obligatoire cr ya u tp daccident ki se son produit et ces personne navé pa ce gillet dont un ki ma marké.
ps:la vidéo de lui est trés belle sa ma ému c tp triste allez courage et bizoux a sa famille
225. association quentin et nous Le 13/02/2008 à 08:24
Bien sur que ce gilet doit être porte !!! en tout cas bravo a vous! La vidéo de Max est trés touchante et trés parlante. Vous avez tout notre soutien
224. Alison Le 06/02/2008 à 16:51
hier soir, ont a eu une petite réunion avec benjamin pour nous faire changer d'avis et je pense que je connai déja plein de personne qui on changer moi je sui pour biensur mais voir cette video ma toucher voila a biento
223. damien Le 06/02/2008 à 10:06
je suis au CFA de agneaux hier le mardi 5fevrier nous avons eu un témoingnages de l'un de ces amis Benjamin et je trouve l'idée du gilet intéressent mêmes par de temps de pluies ou de brouillard il ne font pas penser a le metre que la nuit.
222. Gaëlle Le 03/02/2008 à 16:42
Je trouve ça irresponsable qu'aucune loi n'oblige le port du gilet, c'est une honte pour un pays comme la France qui se veut 1ere en matière de sécurité routière.
J'espere que les choses vont bouger et que le port du gilet sera obligatoire, ainsi les vies de nos proches seront peu etre sauvées
221. angelo Le 02/02/2008 à 21:10
Bonsoir,
je viens d'entendre à la radio ce qui est arriver a ce jeune homme mes condoléances a tout ces proches, oui je suis comme les autres pour le port obligatoire du gilet, pour que votre message passe plus vite essayer de joindre un courrier éléctronique au Président de la République sur son site, je pense qu'il est assez sensible pour ce qui concerne la vie des vixtimes enfin je pense !
Je vous souhaite bon courage dans votre démarche et si je peux être utile via le net contacter moi sur mon mail...
Angelo...
220. amélie Le 02/02/2008 à 19:26
moi j'ai un petit copain et je tient a lui + qua ma propre vie et moi je suis pour que cette loi passe car je veux le revoir chaque jour pour lui dire que je l'aime !
219. sylvie Havel.50160 Le 01/02/2008 à 15:28
Oui pour le port du gilet.
Je vous soutiens dans votre lutte.
218. lilou Le 01/02/2008 à 10:00
bonjour
oui au gilet,ayant perdu aussi mon ami il y a déjà 11 ans à l'age de 16 ans aussi d'un accident de la route voiture- contre 2 roues.
217. Hervé 50390 Le 31/01/2008 à 18:45
Je suis conducteur automobile au quotidien et je veux voir les deux roues correctement, surtout de nuit. Avec un gilet fluo, on les verra mieux et assez longtemps à l'avance, donc je suis pour bien sûr.
216. coronne Le 31/01/2008 à 09:16
bonjour je maman de 3 ados et moi aussi je suis pour le port du gilet sauvons nos enfants avant qu il ne soit trop tard
215. KARINE Le 30/01/2008 à 21:50
Bravo pour votre association et je suis totalement favorable au port du gilet. Maman d'un jeune enfant attiré par les sports mécaniques j'ai souvent peur pour ces jeunes en scooter, alors augmentons les protections et éviter un tel "gachi".
214. lydie Le 30/01/2008 à 21:17
je suis favorable au port du gilet pour tous les 2 roues (et piétons circulant à la nuit tombante)
bon courage à tous
213. Jean-Pierre Le 30/01/2008 à 20:51
Je suis pour le port du gilet obligatoire pour tous les deux roues et même en campagne pour les pietons la nuit. Je ne comprends pas que vos démarches soient, à ce jour, sans résultats!!!Je prends cette route presque tous tous les jours. j'aurais une pensée pour Max. Bon courage
212. osmane Le 30/01/2008 à 20:25
L'ASSMAX50 présente ses escuses aux lecteurs de l'article du ouest france du 30 janvier 2008. En effet, la photo qui accompagne l'article est contraire à la cause pour laquelle l'association milite. Il s'agit là, d'une erreur d'appréciation et de communication.
211. LANDOIS Le 30/01/2008 à 20:03
le port du gilet aurait due être obligatoire depuis longtemps,il faut malheureusement un drame pour réveiller les consciences.
M.SARKOZY faite voter cette LOI sans attendre,MERCI.
bon courage pour votre association.
Cordialement,
210. le corronc Le 30/01/2008 à 18:14
Je suis pour le port du gilet et pour toute autre idéee pouvant sauvez des vies
209. le corronc Le 30/01/2008 à 18:13
Je suis pour le port du gilet et pour toute autre idéee pouvant sauvez des vies
208. noémie Le 30/01/2008 à 14:09
je sui pour le gilet parske moi mm je sui conductrice d'un scooter et les voitures ne nous voyent pas ou font semblen. je conné la douleur de perdre un amis très proche, alors bon courage é je vais mettre le lien du site sur mon blog. (rossiadu50.skyblog.com) bisous.
207. duchemin Le 30/01/2008 à 12:36
je suis pour le port du gilet et cela vas dans le bon sens et en plus le prix et modeste
206. jean-claude fremont Le 30/01/2008 à 11:24
je suis pour le port du gilet
205. alexandra Le 30/01/2008 à 10:54
TOUS AVEC VOUS POUR LE PORT DU GILET OBLIGATOIRE
204. Hervé 53 Le 30/01/2008 à 07:36
Il faut que votre asso se fasse connaitre dans les autres départements.
Dommage que Fabien en photo sur sa moto dans le Ouest france ne porte pas le gilet fluo. Attention à la communication!
Vous avez mon soutien
203. COQUILLON Le 24/01/2008 à 11:47
LE PORT DU GILET EST UNE NECESSITE.
202. jean-baptiste leforestier Le 19/01/2008 à 10:11
je suis pour le port du gilet vous me connésé peut être pas mais j'ai été tres touché par cet hommage j'ai 13 ans cet annéé je vais partisipé au championat ufolep de bretagne
201. Morin Le 12/01/2008 à 14:18
Je suis pour le port du gilet fluo et son obligation !
200. POTTIER Le 07/01/2008 à 22:03
je suis pour le port du gilet fluo et son obligation !
199. CHRISTOPHER(garçon)50300 Le 07/01/2008 à 13:15
Je suis pour le port du gilet.
198. Tony Le 01/01/2008 à 21:08
Je suis pour que le port du gilet soit obligatoire.
197. Palazzolo Le 01/01/2008 à 15:24
Je suis pour le port du gilet !!!
A 100/100
196. romain6537 Le 27/12/2007 à 00:11
je suis pour le port du gilet fluo et son obligation !
195. Louis-Victor.F Le 19/12/2007 à 11:46
je suis pour le port du GILET FLUO!!!...mobilisé vs!
194. angelina masson Le 17/12/2007 à 18:45
je suis pour car c'est vraiment trop dommage de perdre aussi facilement la vie alors qu'avec un gilet fluo ca serait si simple de se preserver.bon courage et merci de mobiliser les gens
193. angelina masson Le 17/12/2007 à 18:45
je suis pour car c'est vraiment trop dommage de perdre aussi facilement la vie alors qu'avec un gilet fluo ca serait si simple de se preserver.bon courage et merci de mobiliser les gens
192. un conducteur de scooter Le 17/12/2007 à 17:40
je suis contre car je pense quil i a deja asser de loi stupide pas bessoin den rajouter meme si lintention est bonne mais moi je cest que je le metterai pas . DSL a vous (ps : ne repondez pas il i a peu de chance que je revienne dsl)
191. MAx14100 Le 15/12/2007 à 10:08
Pour car trop de gens ne nous voille pas la nuit !
190. kevin Le 12/12/2007 à 21:25
je ss ok por le port du gilet fluo
189. cedric Le 03/12/2007 à 21:02
JE SUIS AUSSI POUR LE PORT DU GILET FLUO
BON COURAGE A TOUS LE PROCHE DE MAX
AINSI QU'A VOTRE ASSOS
DE TOUS COEUR AVEC VOUS
188. Florian Le 30/11/2007 à 18:21
J'ai eu accident similaire mais en centre ville, une voiture m'a coupé la route et ne m'avais sois disant pas vu, c'était la nuit et mes feux marché très bien. Je suis pour le port du gilet fluo et de tous les bienfaits qu'il apporte.
187. nicole et jean pierre (50) Le 29/11/2007 à 08:57
certains jeunes ne se responsabilisent pas et risquent leur vie bêtement.
losque nous nous trouvons sur une dpartementale (5) à 21h30, que de frayeurs, en ayant connu Max et les cirsconstances de sn décès, lorqu'on arrive sur un scooter mal éclair à l'arrière, avec deux jeunes dessus.
"voir c'est trés bien, mais être vu par les autres peut sauver la vie.
bon courage à l'association , ils ont raison et doivent continer pour la sécurité de tous, scooteristes et automobilistes.
186. Caro35610 Le 21/11/2007 à 19:17
Comme je l'ai déjà dit, je suis TOTALEMENT POUR LE PORT DU GILET. Je voulais vous dire que l'association va se faire connaître au CCIFA de St Jouan des Guérêt. J'ai une petite chose à ajouter, il faudrait que les jeunes qui portent déjà ce gilet le porte correctement, c'est à dire de jour comme de nuit, mais le gilet ne fait pas tout, il faut aussi avoir une bonne veste épaisse, car en cas de chute, cela protège.
Il faut continuer, MAXIME été un gars sympa, cool et ne m'hérité pas ca.
courage à la famille et sa p'tite soeur, ainsi que tous ces amis.
185. maxime (fille ) Le 21/11/2007 à 18:27
pour le port du gilet fluorescent obligatoire
184. elise Le 19/11/2007 à 22:17
g perdu une ami un peu la meme histoire ke maxime alor oui pr le port du gilet bn courag a vs lé video st tré emouvente ...
183. OSMANE Le 16/11/2007 à 14:38
Merci justine pour ce beau témoignage.
182. Justine Le 15/11/2007 à 20:21
La vidéo ke l'on peut trouver notamment su rle skyblog d'infinitycar79 ou l'on parle ud décès prématuré de votre fils et frère est très émouvante...c pk je tenais a vs manifester mon soutien en venant sur le site de votre association et je suis entièrement d'accord avec vs en ce qui concerne le port obligatoire du gilet fluorescent sur tt véhicule a deux roues...on voit tellement de drame liés a la route notamment des personne ki n'ont pas été vues ou partiellement et trop tard ke je trouve normal de porter un gilet fluo mêm si ca ne mets le risk de décès au nbr zéro je pense ke ca peut déja en réduire grandement le nbr!!! félicitation a vous en tt cas pr votre site et bon courage ds cette épreuve
181. tomtom54 Le 14/11/2007 à 15:17
Je suis pour le port du gilet obligatoire !
180. gwénaël du 50140 Le 14/11/2007 à 13:33
oui pour le gilet la nuit , mais idée bonne mais
pourkoi ne pa proposé des vètement avec des bandes fluo
179. serena Le 13/11/2007 à 23:28
moi je sui pour le gilel
178. serena Le 13/11/2007 à 23:24
srx la vidéo elle ma fait tro plauré lui
et tou jeune encore pk lui pk a cette age
la vie et injuste
177. robin Le 13/11/2007 à 23:10
Salut serieu ste vidéo m'a fait pensée a plin plin de chose c'est trop trop émouvant snif JE SUIS POUR !!!
176. Laura, une fille qui conaisser maxime Le 13/11/2007 à 17:08
bonjour, je suis pour, ceux qui le porte a pontorson, le porte, mais mal, il ne respecte pas la securité! et sont certains dangereux.
Je conaisser maxime un peu, j'avais trainer deux jours avec lui.. je ne sais plus pourquoi, et maintenant je regrette de ne pas l'avoir plus connus!
bisous jtdr max du haut d'ou tu es!
175. sabrina Le 11/11/2007 à 21:02
je suis pour le gilet fluo
174. marine Le 05/11/2007 à 21:16
je suis pour le port du gilet ...
173. mickael (un mec de suisse) Le 05/11/2007 à 19:11
je suis pour le port du gilet de nuit, si cela permet de sauver la vie, je suis pour !!!
172. Anaïs Le 01/11/2007 à 00:31
Pour sa ai vraiment réagir C accidents la ne devrai pas existé
171. Charly Le 31/10/2007 à 19:12
Oui completement d'accord Un gilet n'est rien comparé a ce magnifique cadeau qu'est la vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
170. Guérin Christelle Le 30/10/2007 à 01:31
oui pour le port du gilet.
169. magalie Le 28/10/2007 à 22:58
woua !!
Moi je suis fiere de ce que peuvent faire des amis !!!
bravo !!!
c'est émouvant ...
je suis pour aussi !!
168. noemie Le 27/10/2007 à 13:49
je suis pour le port du gilet.
une pensee vers ses amis et sa famille
167. Laura Le 26/10/2007 à 21:42
Maxce mec que je conaiser peut mais quel mec formidable je l'adorer c'était vrément un mec bien!! Et je suis fiére des ses copins pour les action qui peuvent mener si seulement il éatit la pour ce rendre compte a quel point ils était aimer je pense qu'il serait fiére.Je suis pour le port de ce gilet.
166. OSMANE Le 25/10/2007 à 20:29
Merci Jennifer pour ton soutien
165. jennifer50 Le 25/10/2007 à 16:41
Je suis pour le port du gilet obligatoire. Car je suis moi même en deux roues, et qu'il faut qu'on nous voyent mieux la nuit. Votre histoire ma vraiment touché et je vous fait mes sincères condoléences car une histoire comme sa ne doit pas être facile a vivre quand on a perdu une personne de chère a nos yeux. Je vais faire connaître votre site a beucoup de monde pour qu'il signe votre pétition pour que la loi soit passé. SAUVONS DES VIES AVEC LE GILET!!!!!!
164. Mr fred Dol Le 24/10/2007 à 16:47
Egalemment pour le port de ce gilet
163. kev24210 Le 24/10/2007 à 08:43
je suis pour toute mes condoléence a sa famille
162. cauet Le 23/10/2007 à 17:43
lacher pa les ga
161. UN MEC DU "35" Le 20/10/2007 à 14:29
JE SUIS POUR LE PORT DU GILET FLUO. moi aussi je possède un deux roues et d'ailleurs depuis que j''ai appris la triste nouvelle, le décès de Maxime, je porte un gilet fluo tout le temps, même dans la journée.
je sais que Maxime aurait eu 17 ans hier, cela me fait tout drôle, c'était un mec si sympa.
bon courage à sa famille, sa soeur, ses amis.........
160. UN MEC DU "35" Le 20/10/2007 à 14:28
JE SUIS POUR LE PORT DU GILET FLUO. moi aussi je possède un deux roues et d'ailleurs depuis que j''ai appris la triste nouvelle, le décès de Maxime, je porte un gilet fluo tout le temps, même dans la journée.
je sais que Maxime aurait eu 17 ans hier, cela me fait tout drôle, c'était un mec si sympa.
bon courage à sa famille, sa soeur, ses amis.........
159. Pierre Le 19/10/2007 à 18:40
Je suis pour le port du gilet fluo en esperant que cela fera baissé le taux d accident de la route
158. 50 Le 19/10/2007 à 02:22
Bien sur je suis pour le port de ce gilet il et simple a mettre donc ce qui roule de nuit ou autre cela vous coute rien denfiler un gilet sa vous permet de rester en vie car sur les routes ya tjr des maladroits.Je partage votre souffrance et garder courage je c ke c dur kar g deja eu presk le mem truc.Penser au bon moment surtout il vou aime et vous aussi donc c le principale meme ci Max et pu a vos coté.Bo courage par la suite et que votre asso fasse voter cette loi qui et primordiale au 2roues
157. valerie et marie rose Le 18/10/2007 à 20:53
nous sommes pour le port du gilet
156. le marre Le 18/10/2007 à 15:44
je suis pour le port di gilet
155. mel Le 17/10/2007 à 21:27
g sui pour le port du gilet fluo ces plu securisan pour ton le monde
154. vanessdu71 Le 15/10/2007 à 17:35
pr le port de ce gilet, votez cet loi !!!!!
153. mlzcity.sky Le 13/10/2007 à 14:29
Tout a fait d'accord, ces degeulasse mais si vous reflechissez bien la societe sans fou , il croivent qu'il a trop de gens donc que quelq'un peuvent mourir ex : les voiture sont de moins en solide
152. Damien31 Le 10/10/2007 à 05:12
Je suis totalement pour le port du gilet obligatoire aussie et sa devré étre vendu avec le scooter de serie
151. tony Le 09/10/2007 à 19:38
Je trouvais le port du gilet debile mais depuis que j'ai vu cette video mon opignon a completement changé :'(. C'est la premiere video qui a reussit a me faire pleurer malgrès que je ne connaissait pas max. Je suis dorénavent POUR le port gu gilet le soir en 2roues . Repose en paix max et toutes mes condoléances a sa famille.
150. alexandra Le 09/10/2007 à 16:15
totalemen pour le gilet. il devrai etre donne a l obtention du bsr et vendu a un pri tre bas et etre obligatoire.
149. Céline Le 09/10/2007 à 14:59
Je suis pour ce gilet et pour tout ce qui peut augmenter la sécurité sur la route. Parce qu'il y en encore de trop nombreuses victimes chaques années.
Si vous voulez je peux faire un lien vers votre site sur mon blog pour augmenter le nombre de signatures.
Toutes mes condoléences.
Céline
148. anthony Le 08/10/2007 à 21:49
je suis également pour le port du gilet.courage a vous
147. julie Le 07/10/2007 à 16:02
je suis trop pour le port du gilet enfin kil ni et plus d'acciddent dans se genre et de perte de personnes kon aimes
146. Charly 50240 Le 24/09/2007 à 21:26
tte mé condoléance a sa famille é jdi kil fo porté le gilet
145. ben Le 24/09/2007 à 19:11
pour a 100%
144. jean philippe Le 24/09/2007 à 16:45
le port du gilet devrait etre obligatoire
143. Anne 76 Le 24/09/2007 à 14:44
pour le port du gilet. Peut-être pourrait-on motiver les equimentiers pour qu'ils mettent de larges bandes sur leur blousons où des très grands motifs très tendances fluos pour motiver les jeunes à porter des équipements voyants. Il faut dire que la plus part des blousons motos sont noirs ...
142. karine Le 24/09/2007 à 13:40
le port du gilet doit être obligatoire pour les 2 roues
bonne chance a votre association
141. club demoniac taz tuning37 Le 22/09/2007 à 22:56
nous sommes 11 membres a etres pour le gilet fluo
140. motor Le 22/09/2007 à 14:49
oui au gilet car il y a trop de mort en deux roue sur les route la nuit
139. florian Le 20/09/2007 à 20:05
Le port du gillet jaune peut sauver des vies alors oui pr ce gillet
138. Thmas Le 15/09/2007 à 23:41
Personellement je drait pour un blouson avec bande réfléchissatnte ( Blouson de moto quoi... ^^ ) Mais en hommage a maxime je dit oui au gilet fluo ;) Meme si je ne susi pas sur qu'il l'aurait lui mem mis ne sachant pas ce qui se produirait....
137. Jérôme Le 15/09/2007 à 00:14
moi je trouve que dans tou les pays le port du gilel doi etre obligatoir pour tu les motar qui rouler de nuits
136. kevin Le 10/09/2007 à 00:28
je suis pour aussi, apres avoir perdu un ami je pense qu'il faut faire le maximum pour protéger les motards
135. jean baptiste 45700 Le 09/09/2007 à 20:39
Je sui POUR le Gilet fluo
134. agnes Le 03/09/2007 à 15:57
pour le gilet fluo. bravo pour ce site quel courage.
133. 206ferrari Le 03/09/2007 à 13:04
je suis pour le port du gilet vivement cette loi
le vice président des bad boys tuning car
132. magali Le 02/09/2007 à 15:41
totalement pour
131. sandrine Le 01/09/2007 à 14:15
je suis a fond pour ta démarche car jé perdu 2 amis en tragique accident de scooter et il faut faire quelque chose ce n'est plus possible qu'il y ait tant d'accident
130. Carole8637 Le 30/08/2007 à 16:08
Je suis entiérement d'accord pour le port du gilet fluo. Je suis gendarme et je pense que des mesures de sécurité supplémentaires pour les cylomotoristes sont très importantes pour éviter de telles tragédies. Venez soutenir aussi le combat des ceintures de sécurité dans les transports scolaires c'est important, pour mon neveu Quentin décédé le 12 mars dernier à l'âge de 12 ans.(quentinbonnet.fr)
Je suis de tout coeur avec les parents de max et toute sa famille. Courage c'est pas facile, il y a un vide que l'on ne peut pas combler.
129. Presci Le 28/08/2007 à 23:55
Pour Biensur
128. Yannisa Le 28/08/2007 à 20:36
Pour.
L'idee est belle
Pour que cette initiative aille loin.
Pour que des vies soient sauvées.
100 % POUR LE PORT DE CE GILET.
127. romain bonnet Le 27/08/2007 à 14:58
courave vous tous j aprouve votre combat tou a fait logique
126. Vanessa Moutret Le 27/08/2007 à 14:23
Je connais votre site par l'intermédiaire de celui de Quentin Bonnet.
Et je suis pour cette loi afin de favoriser la sécurité des 2 roues.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour traverser cette épreuve douloureuse.
125. romy bonnet Le 27/08/2007 à 13:31
je suis évidemment pour cette loi qui ne vise qu'a renforcer la sécurité, comment pourrait-on être contre. Je pense à Max, sa famille a qui j'envoie mille pensées, je comprends ce qu'ils vivent jai perdu mon petit frère de 12 ans, quentin, parce qu'un chauffeur a grillé la priorité!!! depuis on se bat pour rendre obligatoire les ceintures de sécurité dans les cars scolaires. Vous pouvez nous rejoindre sur www.quentinbonnet.fr et signer la pétition. Merci por Quentin, pour Max j'ai mis votre site en accueil sur le notre, j'espère que l'on vous enverra pas mal de monde. Soyez fort, Max et Quentin sont là, pas très loin, ils veillent sur nous, on leur doit de rester forts et courageux pour eux. sincèrement, Romy
124. bonnet Le 27/08/2007 à 10:05
oui je suis pour le port du gilet pour les deux roues il set indispensable. juste un petit message pour partagé un instant la peine et le chagrin parce que je sais qu'aucun mot n'a atténué ma propre souffrance depuis la mort de mon petit quentin dans un accident de car scolaire le 12 mars denier nous aussi nous nous bottons pour la ceinture dans les cars scolaire .venez voir notre site taper dans google quentin bonnet n'hésitez pas a diffuser le site a vos contacts .afin que cette action puisse avancé . sincères condoléances .courage
123. kevin Le 25/08/2007 à 16:11
sans exitation je suis pour le port du gilet
122. Aude-Marie Le 23/08/2007 à 12:54
Je suis POUR le port du gilet fluorescent.Comment peut-on être contre!!!Je ne comprends pas que la loi n'est pas déjà été passée, c'est une question de bon sens!! Bon courage.
121. julie Le 22/08/2007 à 19:22
pensez à votre vie et portez le gilet
JE SUIS POUR LE PORT DU GILET
120. marie Le 17/08/2007 à 03:28
franchemen je sui pour le port du gilet!!! si sa pe évité plein d'acciden é de peine dan le coeur d gen!! alor il fo le porté!!! é toute mé condoléance a la famille!!!!
119. lebreton francoise Le 15/08/2007 à 18:08
il faut porter le gilet les enfants pour votre securite
118. catherine (53) Le 14/08/2007 à 20:57
je suis pour le port du gilet .Bon courage à la famille.
117. gw£nd0 Le 13/08/2007 à 22:05
je suis totalement "POUR" !
Toutes mes condoléances ...
Courage à sa famille !
116. Pierre THOMAS Le 12/08/2007 à 20:38
je suis pour le port du gilet
115. kevin Le 08/08/2007 à 20:47
salut a tous!je connais arnaud et je suis plutot touché par tous ce que vous faite!et bien entendu je suis pour le port du gilet!courage!
114. pauline Le 08/08/2007 à 16:45
je vote pour le gilet et souhaite bon courage à la famille de max
113. maureen bohbot Le 07/08/2007 à 22:21
moi jsui pour le gilet fluoressent il y orait 50pour cent de motard décédé sur la route
112. mickael 50170 beauvoir Le 07/08/2007 à 16:25
Je suis pour le port il devrait obligatoire depuis des années (que fait l'etat pour la securite des 2 roues )
111. carole Le 06/08/2007 à 12:44
courage !
110. Lydie Le 03/08/2007 à 20:34
Je suis aussi "pour" le gilet fluo !
Bravo pour toute sese demarches!
109. leconte Le 01/08/2007 à 20:41
encore un motard tuer dans notre region ! c est trop!!!
108. Nicolas Le 30/07/2007 à 15:10
Je suis pour le port du gilet fluo a 200% ceux qui sont contre ou etc ne doivent pas avoir de coeur c'est impossible réflechissez bordel vous devez pas savoir ce que c'est de perdre quelqu'un sourtout a cette age 18 ans c'est quoi? il aurait put voir tant de chose... perso je ne le connaissais pas beaucoup mais cela me touche énormement de voir que c'est amis sont la pour le soutenir repose en paix Max!
107. yuri Le 28/07/2007 à 01:42
OK à 100%
106. katia77 Le 27/07/2007 à 12:03
bon javoue moi jsui bof pour cett idée pske kon porte un gilet ou pas yaura tjrs des choses comme sa c la vie et c pa grace a un gilet ke sa va changé.Mais bon dun coté on loré vu et ptétre ke se sré pa arrivé.mais bon continué jvou soutient kan mm!!!!!
105. momo Le 26/07/2007 à 19:50
je suis pour le port du gilet a 100%!
104. Gaetan Le 22/07/2007 à 23:10
je suis pour, ayant perdu plusieurs membres de ma famille sur la route, j'estime que l'on est jamais assez prudent sur la route...
103. Nicolas 50340 Le 22/07/2007 à 16:20
OUI POUR L'OBLIGATION DU PORT DU GILET FLUORESCENT !!!
Il est a remarquer que la plupart des accidents mortels de deux roues (vélos ,scouts, mobylettes) ont lieu la nuit... donc je ne comprend pas pourquoi certains pense que c'est "débile"...
102. Alban Le 22/07/2007 à 12:17
Il y aura toujours des morts, ce décé est bien triste certes, mais faut pas abuser, faire porter un gilet très moche il faut l'avouer et qui peut être embêttant, moi je trouve que c'est une très mauvais idée...
101. fernand Le 19/07/2007 à 19:55
bonjour sylvain.si tu veux commander tu as une rubrique"comment commander"sur ton ecran à droite .tout est expliqué ou tu nous contact au 02.33.58.38.80
100. joe Le 19/07/2007 à 11:57
je suis pour ayant une 50 il met arriver de me faire peur car les voiture ne me voyais pas donc je suis 100%pour
toute mes condoleances a la famille et au amis de max
99. roxane (Beauchamps) Le 18/07/2007 à 21:59
je suis tout à fait d'accord pour le port de ce gilet c'est une tres tres bonne idée, cela devrait etre obligatoire bon courage à l'association
98. sylvain Le 18/07/2007 à 20:52
etan scooteuriste je sui totalemen pour le port du gilet jaimerai savoir on lon peu en trouver
si lon pourai me rep svp merci
tte mes condolance a la famille
97. alizée Le 18/07/2007 à 19:58
Oui je suis pour
96. alicia Le 18/07/2007 à 14:34
Je suis aussi pour le port du gillet pour ne plus a avoir a souffrir autant.
sincere condoléances
95. Nico Le 15/07/2007 à 19:34
je vote et vous soutiens dans votre lutte
94. audrain claude 35800 Le 15/07/2007 à 00:00
je viens de decouvrir ce drame lors de la distribution de tract au festival "chauffer dans la noirceur". Je trouve que votre mobilisation est exemplaire. Je suis pour car ce gilet se voit bien lorsqu'on est automobiliste.
93. altman william Le 12/07/2007 à 10:32
C'est une mesure simple et de bon sens qui peut sauver de nombreuses vies. Je suis moi meme motard, et toute loi qui va dans le sens d'une sécurité renforcée ne peut qu'être positive.
De tout coeur avec la famille et les amis de Max.
92. leconte fernand Le 10/07/2007 à 08:53
merci pour votre opnion, tout simplement
le president
91. Jean Jacques Le 09/07/2007 à 21:18
etant donné que mes commentaires ont été effacés...
je suis contre cette mesure tout simplement
et mes sinceres condoleances a la famille
90. sabrina Le 05/07/2007 à 14:29
oui pour le gilet
89. GUIEU SIMON Le 05/07/2007 à 11:48
JE SUIS POUR
88. AURORE LESCARMURE Le 05/07/2007 à 11:47
OUI JE SUIS POUR POUR POUR
87. CYRIL LSCARMURE Le 05/07/2007 à 11:45
JE SUIS POUR A 300 %
86. YANN LESCARMURE Le 05/07/2007 à 11:44
JE SUIS POUR
85. DEBORAH LESCARMURE Le 05/07/2007 à 11:43
JE SUIS POUR LA PETITION
84. BERNARD COUSIN Le 05/07/2007 à 11:42
JE VOTE OUI
CONDOLEANCES
83. Joëlle Lescarmure Le 05/07/2007 à 11:40
Je suis absollument pour cette mesure
et tous les blousons devraient avoir des réflechissants integrés, s'il n'y avait rien d'autre ils les mettraient
C'est horrible de perdre la vie pour çà
Je vous apporte ma compréhension et mon soutien
Bon courage
82. familles charpentier Le 02/07/2007 à 21:18
je suis totalement pour ce gilet ,sa sauvera peu être un jour la vies de moi même, mes enfants et pleins d'autre vies
81. la flikette Le 30/06/2007 à 11:10
je suis pour le port du gilet fluo.
80. mariejo Le 30/06/2007 à 11:04
je vote pour le gilet fluo
79. anthony[50320] Le 27/06/2007 à 09:20
Je suis pour le port du gilet, bon courage a l'association :)
78. yan Le 27/06/2007 à 07:44
Je suis pour le port du gilet car je souhaite sauver des vies, des jeune...
77. MicroMacFaden Le 26/06/2007 à 00:47
Je vote pour le port du gilet fluorescent pour les véhicules à deux roues de moins de 50cm3.
Celui-ci permettra surement de diminuer le nombres d'accident, qu'il soit mortel ou non, aux jeunes comme MAXIME !!!
Donc oui je suis pour le port du gilet et pense que si cette loi passai, nos jeunes auraient moins de risques car meme la nuit on pourrai les voir.
Condoléances a toute sa famille ainsi qu'à ses amis car je sais que la perte d'un être cher est terriblement douloureuse et quasi inssuportable.
76. Quentin Leprévost Le 25/06/2007 à 11:01
Je suis vraiment pour cette loi qui empêcherait énormément d'accident, j'espère qu'elle passera.
Bon courage !
75. osmane Le 22/06/2007 à 11:13
Bonjour sylvain,
Il ne s'agit pas d'un truc. On appelle celà une initiative décidée d'un commun accord avec les proches de ce jeune adolescent dont le but est de renforcer la protection des usagers cyclomotoristes.
Nous te remerçions d'avoir compris que c'était grave pour lui. Max était équipée d'un éclairage conforme à ce qui est exigé par la loi. Nous restons convaincus que notre truc aboutira au vote d'une loi probablement débile mais considéré comme utile pour des parents d'adolescents victimes qui ne souhaitent pas que d'autres enfants soient tués sur les routes par manque de visibilité. Merci pour ton avis si explicite.
74. sylvain Le 21/06/2007 à 22:26
Je trouve votre truc absolument debile !
Je comprend que c'est vraiment grave pour lui !
Mais il aurait eu des lumière forte il y aurai eu aucun problème !
On est deja brider a 45 pour être censer avoir moins d'accident mais le bridage augmente considerablement le risque d'accident ! Des lois absolument debile on en a deja assez donc n'en rajoutez pas une !
PS : sincere condolence a la fammille !
73. geoffrey boette carnet 50240 Le 21/06/2007 à 21:01
totalemen por sa devré meme deja etre obligatoire
72. erwan roussel Le 21/06/2007 à 20:11
je suis pour le port du gilet
71. maxime verdier Le 21/06/2007 à 20:10
je suis pour le port du gilet
70. thierry 35430 Le 20/06/2007 à 23:02
je vote oui !
69. mickael godard 50 240 argouges Le 18/06/2007 à 20:53
je suis pour le port du gilet en hommage a maxime qui nous a marquer en nous quitant tout le monde pense a toi max toute mais condoleance a sa famille et amis
68. mamy angele Le 17/06/2007 à 21:22
je suis pour le port du gilet
67. Rossignol charlotte Le 17/06/2007 à 18:27
Comment fait on pour se procurer des bracelets?
66. Rossignol charlotte Le 17/06/2007 à 18:24
je suis pour le port du gilet c'est tres important
65. Rossignol charlotte Le 17/06/2007 à 18:23
je suis pour le p ort du gilet c'est tres important
64. Fred Roche Le 16/06/2007 à 21:24
Rendons obligatoire le port du gilet fluo pour les 2 roues motorisées la nuit en campagne où chacun sait l'éclairage public est absent , et fortement recommandé le jour en milieu rural ou urbain. C'est un secours précieux en cas de panne du phare avant ou arrière.
63. PEDEGAN Le 16/06/2007 à 14:54
OUI POUR UNE LOI SUR LE PORT OBLIGATOIRE DU GILET POUR LES CONDUCTEURS DE 2 ROUES
62. ROCKY79 Le 13/06/2007 à 13:21
oui pour les fous furieux qui en deux roues sont inconscient des dangers qu'il prenne et que nous prenons surtout de nuit
61. Charlyne Le 10/06/2007 à 14:09
OUI OUI OUI OUI
je suis totalement pour le port du gilet il le faut pour fin 2008
60. lya Le 10/06/2007 à 00:18
pour le port du gilet.
g été ds le mm cas et l'on souffre bocoup
bon courage a votre association
59. Hadrien Chanteur Le 09/06/2007 à 19:59
Suite à un week-end passé au festival des papillons de nuits, j'ai reçu votre tract. Je ne suis pas motard moi même mais votre histoire ma sincèrement touché ! Je tiens tout d'abord à vous exprimer mes sincères condoléances car la perte d'un être chère est une épreuve extrêmement difficile et que je ne souhaite à personne et je tien à m'exprimer haut et fort en disant "oui au port obligatoire du gilet fluorescent pour les deux roues".
tenez bon et courage car vos efforts seront récompensées !!!!
58. mickael et catherine thebault Le 08/06/2007 à 08:40
je suis motard et je suis pour le port du gilet
57. Bretteville Dominique Le 05/06/2007 à 18:07
Une vie n'a pas de prix alors sans réfléchir je dis oui au gilet fluorescent!!!
56. estelle et jessica Le 05/06/2007 à 13:09
eleve au groupe fim nous vous soutenons dans votre mouvement pour le port du gilet que nous soutenons de tout coeur avec vous
55. Baptiste Le 03/06/2007 à 20:47
Je suis pour le port le gilet.
54. karen elard Le 02/06/2007 à 01:44
je suis pour le gilet
53. chapon marine Le 01/06/2007 à 22:35
Je suis totalement pour le port du gilet, en plus mes parents sont motards tous les deux.
52. Victor Le 01/06/2007 à 13:09
Je suis pour le port du GILET
51. mathilde Le 31/05/2007 à 20:11
OUI POUR LE PORT DU GILET
50. elodie Le 30/05/2007 à 19:51
je suis pour le port du gilet. étant moi meme motarde, c'est super important detre vu la nuit mais aussi bien le jour. alors les automobilistes, n'oubliez pa que vous n'etes pas seul sur la route....nous sommes aussi là les 2 roues......
49. élodie Le 29/05/2007 à 15:34
je suis pour le port du gilet car je comprends enormement la reaction de certain jeune et surtout ses amis maintenant
48. camille Le 28/05/2007 à 18:28
etant l'ex d'un garcon tué en scooter un soir il ya 1 ans je suis 100% pour le port du gilet fluorescent
47. jacky domin Le 28/05/2007 à 16:31
jordan ne pas tenir compte de ma reponse
46. jacky domin Le 28/05/2007 à 16:30
jordan ne pas tenir compte de ma reponse
45. jacky domin Le 27/05/2007 à 17:00
Mr jordan comment pouvevous affirmer une chose pareil puisque l enquete a prouver le contraire a moins que vous ayez une chose a vous reprocher merci pour votre franchise
44. Jordan Le 27/05/2007 à 00:16
Si il avait eu son feu arriere en etat...
Sans feux, le gilet de sert a rien!
43. Flyxter Le 26/05/2007 à 19:12
Oui au port du gilet fluorescent après ce que je viens de voir !
42. bullstaf Le 26/05/2007 à 03:36
ok pour le gilet si ca peux epargné des vies
41. marie laure Le 18/05/2007 à 19:38
je suis pour le port du gilet,votez la loi!!!
40. laura herve Le 17/05/2007 à 18:45
je suis pour le port du gilet
39. juliette delaunay Le 17/05/2007 à 13:23
je suis pour le gilet
38. roxane beauvoir Le 17/05/2007 à 10:47
je suis pour le port du gilet...
37. Virginie Le 16/05/2007 à 11:06
je suis pour le port du gilet
36. lambard alexis Le 15/05/2007 à 15:15
je suis à fond pour le port du jilet mais il faut aussi sensibilisé les jeunes pour qu'il y est moins d'accident sur la route
35. firmin julie Le 15/05/2007 à 15:12
je suis pour le gilet
34. pauline Le 14/05/2007 à 19:24
je suis pour le port du gilet
33. joanna Le 13/05/2007 à 20:14
je suis pour le port du gilet fluo
32. romain Le 13/05/2007 à 20:15
oui pour le port du giler sa aidera tt le monde bone chance a ts pour cete loi
31. Romain Le 12/05/2007 à 12:12
Pour le port du gilet OUI
30. flo Le 11/05/2007 à 21:45
OUI pour le port du gillet
29. laura Le 08/05/2007 à 16:17
P0ur le p0rt du gilet flu0 !!! 0n pense a t0i MAX
28. justine.r Le 08/05/2007 à 12:18
je sui totalemen pour le gilet fluorescent!!
27. roselyne Le 08/05/2007 à 00:27
je susi pour le port du gilet fluo.toute mes excuses pour la famille et amis de max
26. ikariden andrée Le 07/05/2007 à 20:34
Il faut sauver des vies, tous pour le port obligatoire du gilet fluo!!!!
25. arno Le 07/05/2007 à 16:12
je suis pour le port gilet
on pense a toi max
24. Justine Le 06/05/2007 à 19:04
oui pour le port du gilet fluorescent
il fo sauvé d vies
23. Florent Le 05/05/2007 à 23:03
Oui au port du gillet fluoressent !!
=> SAUVONS DES VIES <=
22. roncelay sandrine Le 05/05/2007 à 21:59
je suis totalement pour le port obligatoire du gilet fluo!
21. Mario Le 03/05/2007 à 19:27
Totalement pour le port du gilet fluo !!!
20. Chrystèle Le 03/05/2007 à 18:43
Oui au port obligatoire du gilet
19. nono Le 02/05/2007 à 19:51
je suis pour et je pense qu'il devrait être donner ou vendu pas trop cher en même temps que le BSR !
18. Marie Le 02/05/2007 à 17:12
PORTEZ UN GILET DE SAUVETAGE..
17. Guillaume THOMAS Le 02/05/2007 à 14:38
Je suis pour le port le gilet.
16. leconte william Le 01/05/2007 à 18:35
je suis pour legilet
15. johanna Le 30/04/2007 à 21:39
je suis pour absolument d'ailleur on devrais l'offrir a tous les 2 roues
14. Patricia REMOND Le 30/04/2007 à 14:13
OUI au port du gilet !!! Sauvons des vies.
13. Nicolas Herpeux Le 29/04/2007 à 16:58
Je suis pour le port du gilet!!!
12. benjamin papillon Le 27/04/2007 à 17:44
je suis pour le port du gilet
11. pierre Le 26/04/2007 à 17:38
je suis pour le port du gilet
10. REMOND GABY Le 26/04/2007 à 13:56
je suis pour le port du gilet
9. leconte nadine Le 25/04/2007 à 19:03
je suis pour le port du gilet
8. SAMI OSMANE Le 25/04/2007 à 16:49
JE VOTE OUI POUR LE PORT DU GILET
7. jérémy(140) Le 23/04/2007 à 22:54
je suis pour le port de gilet.
6. jérémy 50170 aucey la plaine Le 22/04/2007 à 20:49
je suis pour le port du gilet
5. papillon benjamin 50170 beauvoir Le 19/04/2007 à 10:22
bonjour,
suite au question pour les autocollant pour le moment je n ai pas plus d informaion.Une reunion est tenu demain soir ou j aurai plus d information.
Merci a tous d etre la.
4. ............... Le 18/04/2007 à 18:36
comment fait-on pour ce procurer des autocollant de l'association, merci
3. matthieu 50570 Le 16/04/2007 à 20:59
je suis pour le port du gilet
2. caroline 35610 Le 15/04/2007 à 20:28
je suis pour le port du gilet obligatoire
1. leconte fernand vessey 50170 Le 15/04/2007 à 09:32
je suis pour le port du gilel
Ajouter un commentaire
Dernière mise à jour de cette rubrique le 20/08/2007